Lutter plus efficacement contre les vols dans les boutiques

En France, en 2021, c’est plus de 40 000 boutiques (pour plus de 30 000 entreprises) qui représentent le secteur de l’habillement et du textile (source : Fédération Nationale de l’Habillement), incluant le prêt-à-porter homme, femme et enfant. Ces magasins de vêtements sont confrontés à des risques permanents et notamment à celui de la démarque inconnue, causée dans sa grande majorité par les vols du personnel (30%) et les vols de la clientèle (44%). Installer un système de surveillance dans les commerces de détails d’habillement s’avère indispensable pour dissuader les fraudeurs et les voleurs.

La vidéoprotection professionnelle : un dispositif clé dans les commerces

Les articles de mode et les vêtements chics accessibles en libre-service sont souvent bien mis en valeur dans les boutiques de prêt-à-porter soumettant à la tentation la clientèle et le personnel avides de nouveautés. D’ailleurs, pour 80% des enseignes de la mode et du textile interrogées (Etude Retail Security in Europe 2019), le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle collection représente une période sensible et un risque important. La pose de caméras de surveillance performantes à l’intérieur des magasins d’habillement joue pleinement son rôle de prévention des pertes de stock et réduit drastiquement le vol à l’étalage.

Des fonctionnalités intelligentes pour une meilleure expérience client

Si un système de vidéoprotection reste un outil dissuasif efficace contre les vols et les cambriolages, il est devenu très utile dans la planification commerciale, notamment. Les caméras high-tech proposées par vidéosurveillances.net embarquent de nouvelles technologies et sont en capacité d’intégrer des fonctionnalités d’analyse liées aux algorithmes. Grâce aux caméras, il est désormais possible, lors de périodes de soldes par exemple, de détecter rapidement les files d’attente, d’organiser de façon plus fluide l’ouverture des caisses et la gestion des effectifs. À l’aide des caméras thermiques, on peut aussi identifier les zones du magasin les plus fréquentées pour mettre en place des promotions. Aujourd’hui, les caméras surveillent mais offrent aussi des solutions de marketing.

Visionnez les images en direct avec une application dédiée

Surveiller plus efficacement les établissements de restauration, c’est aujourd’hui possible. En tant que restaurateur, lorsque vous installez un système de vidéoprotection, vous pouvez visualiser en temps réel tout ce qui passe dans votre établissement à l’intérieur comme à l’extérieur, où vous voulez, à condition qu’il y ait une connexion internet. Sur un mobile ou une tablette, grâce à une application dédiée, vous disposez d’un certain nombre de fonctionnalités vous permettant d’accéder aux images en direct et d’agir immédiatement : planifier des actions, déclencher des alertes, diffuser des messages… Votre restaurant est mieux géré et sécurisé.